11.03.2015 : CAEN REMPLACE LEVERKUSEN

Communiqué officiel : Caen remplace Leverkusen

En fin de semaine dernière, les dirigeants du FC Bayer Leverkusen ont averti les organisateurs du Tournoi Sans Frontière, de leur impossibilité de participer à la 22e édition du tournoi. En effet, la formation allemande souffre de l’absence de trop nombreux joueurs blessés pour être en mesure de se déplacer en France.

« En raison d'un grand nombre de blessures, de longues durées pour la plupart, nous ne sommes pas capables de participer cette année au TSF 2015. Les derniers jours et semaines, nous avons fait tout notre possible pour trouver assez de joueurs pour bâtir une équipe compétitive dans l'intention de participer a votre excellent tournoi. Malheureusement le diagnostic de nos médecins et nos kinésithérapeutes sont si mauvais que c’est la mort dans l'âme que nous devons annuler notre participation. Nous sommes désolés d'annuler si près du tournoi d’autant que les  dernières années, nous y avons toujours participé avec grand plaisir . L'atmosphère de votre tournoi et votre hospitalité  étaient toujours très estimables », nous a fait savoir Jörg Bittner, le patron de la formation au FC Bayer Leverkusen.

Ce forfait entériné, les responsables du tournoi ont donc dû trouver à la hâte une formation pour remplacer le Bayer Leverkusen. Vu le timing, il semblait compliqué de pouvoir dénicher une équipe à l’étranger. Rappelons notamment qu’au début de l’année 2015, après les attentats dramatiques qui ont endeuillé notre pays, la délégation du FC Tokyo avait décidé de ne pas répondre à l’invitation du TSF, comme elle le souhaitait initialement. 

C’est donc le Stade Malherbe de Caen qui prendra part à la 22e édition du TSF à la place du Bayer Leverkusen. Caen n’est pas un inconnu dans l’histoire du TSF. C’est même le premier club pro à avoir donné son accord pour participer à la première édition, en 1994. Le TSF remercie l’éducateur du club normand, Jean-François Péron, pour sa compréhension, sa rapidité à nous répondre et la confiance qu’il accorde au tournoi.

« Avec Caen, le 22e TSF accueillera donc pas moins de 13 équipes de Ligue 1. Quand on sait que la formation à la Française est la plus réputée d’Europe, on peut assurer, en étant certain de ne pas se tromper, que le TSF 2015 sera très disputé et très relevé », a estimé Raphaël Raymond, le président du tournoi. 


création de site internet avec : www.quomodo.com