LE SERVICE PEDIATRIE DE L'HOPITAL

"Les Maillots Solidaires"

Le TSF, c'est un tournoi qui se dispute chaque année à Pâques. Sur le terrain, des gamins en pleine forme. De l'autre côté de la Rue René-Binet, l'hôpital et son service pédiatrie, où d'autres enfants mènent un combat plus difficile parfois, plus important toujours, contre la maladie. Ces enfants, nous nous devions de penser à eux.

En marge de la 21e édition du TSF, le Tournoi Sans Frontière a officialisé son partenariat "Les maillots solidaires" avec l’association du service pédiatrie de l’hôpital de Sens. Ce partenariat a vu le jour et va se poursuivre grâce aux clubs invités, qui ont offert aux TSF des maillots de joueurs professionnels pour doter la tombola. 

Exposées au centre Leclerc de Saint-Denis-lès-Sens avant le tournoi, ces tuniques prestigieuses font partie des lots de la tombola dont les bénéfices servent à financer l’achat de jouets et de matériels à destination des jeunes patients et du personnel du service pédiatrique de l’hôpital de Sens.

"Le football ne mérite pas toujours l’image qu’il renvoie. Au contraire, il peut favoriser les échanges, les liens de solidarité. Le TSF l’a déjà prouvé par le passé en s’associant à l’association neuf de coeur de Jean-Pierre Papin ou en aidant les enfants victimes du Tsunami en Asie du Sud-Est en 2005, dans le cadre de l’action menée à l’époque par Marie-Louise Fort. En soutenant le service pédiatrie de l’hôpital de Sens, le TSF effectue un choix local conforme à sa vocation initiale qui consiste à se mobiliser pour la jeunesse sénonaise. Nous éprouvons le plus grand respect pour le personnel du service pédiatrique", indique Raphaël Raymond, le président de l’association TSF.

"Je tiens à remercier le TSF de son action pour soutenir notre association. Nous nous réjouissons de voir des Sénonais se mobiliser pour favoriser l’amélioration du confort et de l’accueil des enfants qui fréquentent notre service", indique de son côté Jésaèle Verissimo, la présidente de l’association du service pédiatrique de l’hôpital de Sens.

Ce partenariat a officiellement été signé le lundi 7 avril 2014 à l’occasion du tirage au sort de la 21e édition du TSF. Après le succès de cette première opération, il va se poursuivre en 2015.


Contacts

Tournoi Sans Frontière 
Raphaël RAYMOND 
0611786280 
contac@tsfsens.com

Association du service pédiatrique
Jésaèle VERISSIMO
03 86 86 15 13
associationpediatrie.chsens@orange.fr
création de site internet avec : www.quomodo.com