ARBITRES

Des arbitres au top

Soyons honnêtes : la qualité d'un tournoi dépend en bonne partie de celle de l'arbitrage.

A un moment, la bonne volonté ne suffit plus pour diriger des rencontres au rythme élevé. Il ne nous est jamais arrivé de prendre le chrono et le sifflet et de vous sentir dépassé par les événements d'un match de district ? Essayez, juste pour voir.  

Le TSF doit aussi ses lettres de noblesse et sa réputation à la qualité des arbitres mis à sa disposition, chaque année, par la Ligue de Bourgogne et le président de sa section arbitrage, Thierry Waniart.

Sous la houlette du conseiller technique régional en arbitrage, Clément Turpin (oui, oui, le meilleur arbitre français du moment...), les jeunes sifflets bourguignons s'affirment d'année en année comme les plus fiables du pays. Il suffit pour s'en convaincre de jeter un oeil sur les promotions au niveau national.   

Cette année encore, les jeunes arbitres de notre Ligue auront à coeur de prendre les bonnes décisions, au bon moment. Bien entendu, ils pourront se tromper. Pour eux aussi, le TSF constitue l'un des premiers grands rendez-vous de leur carrière. Soyez indulgents en cas de coup de sifflet malvenu. 

Raphaël RAYMOND
président du TSF
création de site internet avec : www.quomodo.com